Pourquoi le dynamisme des startups lyonnaises est une bonne nouvelle pour l’emploi en communication ?

Avec le lancement et l’officialisation (en grande pompe) le mois dernier de Lyon French Tech, l’éco système lyonnais, n’a jamais été aussi favorable au développement de startups. Ce dynamisme n’est pas nouveau, mais il prend une autre dimension. Les événements pro startup se multiplient ainsi que ceux tournés vers les acteurs du web. De quoi, si vous y êtes sensible, de voir cela comme une bonne nouvelle pour votre recherche d’emploi.

url

Quels emplois ?

« Tous les postes proposés ne sont pas techniques. Certes, les métiers de l’ingénierie informatique (développeurs Web et mobile, designers de sites…) dominent. Mais il existe aussi des besoins en commerciaux et comptes clés expérimentés pour vendre ces technologies, et en marketing pour les promouvoir ». Et n’oublions pas la communication !

Les besoins dépendent de la taille de l’entreprise. Une startup qui prend de l’essor et grandit vite aura de plus grands besoins en recrutement. Alors, ne l’a quittez pas de vue ! On peut déjà vous citer deux startups lyonnaises qui recruteront dans les mois à venir : Réputation VIP et JETPULP.

Les opportunités à Lyon

« Une vingtaine de sociétés innovantes recherchent des talents pour rejoindre leurs équipes et conquérir l’univers. » Vous pourrez, dans une ambiance ludique, rencontrer, échanger avec  les startupeurs et proposer vos services.

« La Waoup Innovation Night c’est 1 soirée, 1000 talents et 20 challenges pour créer des milliers d’emplois ».  Le principe ? Créer son propre emploi en réfléchissant à la création d’entreprises innovantes qui, par leur succès, seraient amenés à recruter.  C’est ce soir, alors, si vous êtes intéressés, inscrivez vous viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

  • Une Silicon Valley lyonnaise ?

A l’image de Xavier Niel qui a lancé le projet de construire un incubateur géant à Paris (Halles Freyssinnet), la Halle Girard lyonnaise se veut comme « LA vitrine de l’écosystème lyonnais du numérique » et devrait poser ses valises à horizon 2017. Et à côté de ça, La Cuisine du Web a pour projet de créer La Tour du Web, regroupant « dans un même lieu le plus grand nombre de « boites du web » : start-ups, agences, e-commerçants, annonceurs, indépendants, auto-entrepreneurs ». De quoi se montrer optimiste  quant aux créations d’emplois qui découleront de ces projets…

mobile ?

Grand événement recrutement, Paris Startup Job Fair, mettra en relation une centaine d’entreprises et de candidats (bilingue, attention). Des startups françaises de toutes tailles à la conquête de l’international seront présentes également.

Alors, intéressé ?

Sources : L’Express, La tribune, Capital

2 réflexions sur “Pourquoi le dynamisme des startups lyonnaises est une bonne nouvelle pour l’emploi en communication ?

  1. Bonjour et merci de votre retour sur cette article !
    C’est vrai que les startups aiment beaucoup travailler avec les étudiants pour leur dynamisme, leur vision du monde et leur créativité. C’est effectivement une belle opportunité pour eux, mais pas que. Une fois que ces startups passent le stade de la 1ère, 2ème et 3ème année, elle investissent de plus en plus dans des contrats plus stables et donc proposent aussi des CDI. C’est ce que d’ailleurs j’ai constaté avant de rédiger cette article.

    J’aime

  2. Bonjour,
    Dans le domaine du marketing, la demande est forte et je pense que c’est une belle opportunité pour les jeunes diplômés de se faire une première expérience même en stage pour trouver leur voie. C’est dynamique et leur créativité sera demandée.

    J’aime

Laisser un commentaire